Un client souhaite mettre une haie avec plusieurs arbres qui nécessitent peu d'entretien, avec une croissance rapide, et qui se plante au printemps. Il a pensé au cyprès de leyland, mais ne sachant pas jusqu'à quelle hauteur il peut pousser. Il cherche des arbres pour se cacher du vis à vis d'une route. Au final il ne faut pas que l'arbre fasse plus de 3 m, mais au moins 2 m sinon autant ne rien planter. De plus il ne veux pas couper comme une haie sur le dessus, eventuellement il peut taillersur les côtés. Il ne sait pas si le cyprès correspond à tous ces critères. Il demande à la pépinière un conseil.
Il est évident que le cyprès de leyland répond a beaucoup de critères mais pas à tous. Le cyprès a une croissance rapide, il cache très rapidement un bâtiment ou une route mais il demande plusieurs tailles par an afin d'empêcher l'extension de la haie en largeur et en hauteur. Si le cyprès n'est pas taillé, il peut monter entre 8 et 10 mètres après plusieurs années. En conclusion, pour ses besoins, le cyprès n'est pas recommandé.
Il veut une haie opaque, à croissance rapide avec des arbustes ne montant pas plus de trois mètres environs. Cette haie peut alors être constituée de pyracantha, viburnum, nitida, eleagnus, tous les lauriers (laurier du portugal, laurier tin, laurier du caucase) et oranger du mexique aztec pearl. Voila les arbustes correspondant à sa haie. Nous lui conseillons de mélanger les essences d'arbres pour éviter l'effet "mur" d'une haie mono-espèce.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tout les mots sur les arbres
haie
laurier
arbre
cypres
charmille
bambou
buis
plantation
pyracantha
cotoneaster
eleagnus
hêtre
pepiniere
photinia
thuya
troene
arbre fruitier
pommier
sapin
arbuste
berberis
cerisier
conifere
if
jardinerie
lierre
livraison
nitida
oranger du mexique
plante
poirier
prunus lusitanica
arbre pleureur
arbre rustique
arbuste persistant
aubépine
boule
boule de neige
chêne rouge
crevette
distance
escallonia
gibier
graminée
grande taille
hakuro
houx
integra
mahonia
marronnier
miscanthus
nashi
nishiki
orme
orme pleureur
paysagiste
piscine
plante depoluante
plante grimpante
promotion
pépiniériste
reprise
saule
sedum
suisse
taille
taxus
tilleul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire