Un client ne sait pas choisir entre deux types de haie : une haie de buis ou une haie de laurier. Il veut une haie de 20 m dense et rapide pour se protéger d'une rue. Il souhaite planter des arbustes de hauteur 100/125 cm pour obtenir dès la première année une véritable haie contrairement à la plantation de jeunes plants. En plantant tous les 80 cm cela correspond à 25 arbres. Il nous demande conseille.
La première différence entre la haie de buis et la haie de laurier est son prix. La haie de laurier (25 arbustes fois 13 euros) coûte 325 € alors que la haie de buis (25 arbustes fois 44 euros) coûte 1100 €. Une haie de buis est trois fois plus chère.
La seconde différence entre ses deux haies est la croissance des arbres. Une haie de laurier atteindra une hauteur de 2 m en 4-5 ans alors qu'une haie de buis mettra au minimum 10 à 15 ans.
La troisième différence est la densité de la haie. Le buis reste plus dense, alors que les branches du laurier deviennnent trop épaisses après plusieurs années, de sorte que après quelques années le laurier devient plus transparent.
Maintenant le client réfléchit entre densité ou rapidité. Nous lui avons conseillé aussi de choisir un autre arbuste comme le if qui allie ces deux particularités.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tout les mots sur les arbres
haie
laurier
arbre
cypres
charmille
bambou
buis
plantation
pyracantha
cotoneaster
eleagnus
hêtre
pepiniere
photinia
thuya
troene
arbre fruitier
pommier
sapin
arbuste
berberis
cerisier
conifere
if
jardinerie
lierre
livraison
nitida
oranger du mexique
plante
poirier
prunus lusitanica
arbre pleureur
arbre rustique
arbuste persistant
aubépine
boule
boule de neige
chêne rouge
crevette
distance
escallonia
gibier
graminée
grande taille
hakuro
houx
integra
mahonia
marronnier
miscanthus
nashi
nishiki
orme
orme pleureur
paysagiste
piscine
plante depoluante
plante grimpante
promotion
pépiniériste
reprise
saule
sedum
suisse
taille
taxus
tilleul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire